La Russie a été intraitable devant la Suède dans un gain de 7 à 4 pour conclure sa ronde préliminaire du Championnat du monde au premier rang du Groupe B.

La formation russe a conclu un début de tournoi parfait, mardi, avec une septième victoire en autant d’affrontements. Les Suédois occupent quant à eux le troisième échelon derrière la République tchèque.

Gabriel Landeskog avait offert les devants à son équipe en première période.

Les Russes ont répliqué avec six buts consécutifs, tous enregistré par des marqueurs différents. Evgeni Malkin et Evgenii Dadonov ont chacun amassé un but et une mention d’aide.

Dmitri Orlov a complété la marque pour les meneurs du groupe B tandis que William Nylander, Oliver Ekman-Larsson et John Klingberg ont aussi fait vibrer les cordages dans le camp suédois.

Plus tôt dans la journée, Leon Draisaitl a rompu l'égalité et inscrit le but gagnant à la fin de la troisième période, guidant l'Allemagne à une victoire de 4-2 aux dépens de la Finlande.

Finlande 2 - Allemagne 4

Les deux équipes du groupe A accédent aux quarts de finale, la Finlande chutant au deuxième rang après la victoire canadienne sur les Américains. L'Allemagne occupe la troisième marche du podium.

Pour sa part, la République tchèque a conclu la ronde préliminaire avec un gain de 5-4 face à la Suisse à Bratislava. Jakub Voracek et Dominik Simon ont obtenu un but et deux passes chacun. Les deux pays évoluant dans le groupe B figurent parmi les huit formations qui poursuivront le tournoi.

Lors d'un match opposant des équipes déjà éliminées, la Lettonie a eu raison de la Norvège 4-1 dans le groupe B et les Slovaques sont venus à bout du Danemark 2-1 en tirs de barrage.

République tchèque 5 - Suisse 4