CASSOVIE, Slovaquie - Les États-Unis ont rebondi après avoir été surpris par la Slovaquie en lever de rideau du Championnat du monde de hockey, dimanche, en écrasant la France 7-1.

Après avoir plié l'échine 4-1 devant l'équipe hôtesse, les Américains voulaient éviter une autre déception. Alex DeBrincat a inscrit deux buts, Frank Vatrano en a ajouté un dans un intervalle de moins de deux minutes pour donner le ton à la première période. Ils n'ont plus jamais été inquiétés par la suite, dans ce duel du groupe A présenté à Cassovie.

Colin White a aussi trouvé le fond du filet à deux reprises, tandis que Patrick Kane, qui a mené son pays à la conquête de la médaille de bronze au Mondial de l'an dernier au Danemark, a enfilé son premier but en Slovaquie, en plus d'ajouter une mention d'aide.

Chris Kreider a complété la marque pour les Américains. Anthony Rech a empêché la France d'être blanchie.

Les États-Unis affronteront la Finlande lundi.

Dans le groupe B à Bratislava, la Russia a signé une deuxième victoire d'affilée en réalisant un jeu blanc de 5-0 contre l'Autriche. Evgenii Dadonov a sonné la charge avec deux buts dans un deuxième match de suite, alors que Nikita Kucherov marquait un but et récoltait une mention d'assistance.

Alexander Georgiev a effectué 15 arrêts et signé le jeu blanc.

En fin de journée dimanche, Anton Lander a réussi un tour du chapeau et la Suède a pulvérisé l'Italie 8-0.

Russie 5 - Autriche 0

Après s'être inclinée 5-2 en lever de rideau devant la République tchèque, la Suède a ouvert la marque par l'entremise de Lander en première période. Ce dernier a ajouté deux filets à sa fiche au troisième tiers, dont un en infériorité numérique.

Patric Hornqvist a concrétisé un doublé pour les doubles champions en titre, qui ont marqué six buts en troisième période uniquement.

Les Suédois ont dominé les Italiens 58-13 au chapitre des tirs au but.

L'Italie demeure le seul pays à ne pas avoir noirci la feuille de pointage jusqu'ici, après avoir concédé 17 filets en deux rencontres.

Italie 0 - Suède 8

Par ailleurs, les buts de Matthias Plachta et Frederik Tiffels ont propulsé l'Allemagne vers une courte victoire de 2-1 contre le Danemark dans le groupe A.

Dans le troisième match de la journée dans le groupe B, un but de Nico Hischier à 16:21 de la troisième période a rompu l'impasse et lancé la Suisse vers un gain de 3-1 contre la Lettonie.

La Suisse, qui avait rossé l'Italie 9-0 samedi, partage le premier rang du groupe B avec la République tchèque et la Russie avec six points au classement après deux parties jouées.