Passer au contenu principal

Nikolaj Ehlers en renfort avec le Danemark

Nikolaj Ehlers Nikolaj Ehlers - Getty
Publié
Mise à jour

L'ailier des Jets de Winnipeg Nikolaj Ehlers s'est joint à l'équipe du Danemark juste à temps pour le match capital contre l'Allemagne au Championnat du monde de hockey, mardi.

Ehlers et les Jets ont été éliminés des séries éliminatoires de la Coupe Stanley samedi à la suite d'une défaite dans le match no 6 contre les Stars de Dallas au deuxième tour. L'attaquant de 29 ans a marqué cinq buts et récolté sept points en huit matchs de séries éliminatoires, après avoir marqué 24 buts et récolté 63 points en 69 matchs pendant la saison régulière.

Le Danemark aborde le match de mardi en quatrième position du groupe B, à égalité avec l'Allemagne, qui compte également neuf points. Le vainqueur du match de mardi avancera en quart de finale.

En raison de son arrivée au Mondial, Ehlers ne pouvait pas participer au bilan de fin de saison des Jets avec les médias, mardi. Il entre dans la saison morte en tant que joueur autonome sans compensation en devenir. Il vient de compléter un contrat de sept ans et 42 millions $ signé avec Winnipeg en 2017.

Sélectionné au neuvième rang par les Jets lors du repêchage de 2014, Ehlers a récolté 225 buts et 520 points en 674 matchs en carrière avec la franchise.