Passer au contenu principal

Vinzenz Rohrer au coeur des succès de l'Autriche

Publié
Mise à jour

L'espoir du Canadien de Montréal Vinzenz Rohrer a inscrit un but et une aide pour permettre à l'Autriche de prendre la mesure de la France par la marque de 5-2, vendredi au Championnat mondial de hockey, en Suède.

Il s'agissait d'une première victoire en temps règlementaire dans ce tournoi pour l'Autriche, qui pointe au sixième rang du groupe A avec cinq points.

De son côté, la France n'a toujours pas connu la victoire en cinq rencontres.

Marco Kasper, deux fois, Ramon Schnetzer et Peter Schneider ont aussi fait bouger les cordages pour l'Autriche. David Kickert a réalisé 21 arrêts.

Jordann Perret et Pierre-Édouard Bellemare ont répliqué pour la France. Alexandre Texier a récolté deux mentions d'aide.

Antoine Keller a accordé trois buts sur seulement quatre lancers avant de céder sa place à Quentin Papillon, qui a stoppé les 18 tirs dirigés vers lui.

Le Danemark écrase la Hongrie

Au Danemark, les Hongrois ont pris les devants 2-0 contre les Danois, mais ceux-ci ont ensuite marqué huit buts sans réplique pour l'emporter facilement 8-2 devant leurs partisans.

Mikkel Aagaard a réussi un tour du chapeau pour le Danemark, alors que Markus Lauridsen a inscrit deux buts.

Jesper Jensen Aabo, Patrick Russell et Mathias Bau ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Danois, qui pointent au cinquième rang du groupe B avec une récolte de six points.

Sebastian Dahm a concédé deux buts sur trois tirs avant de céder sa place à Frederik Dichow, qui a repoussé les neuf lancers auxquels il a fait face.

Peter Vincze et Andras Mihalik ont marqué les buts de la Hongrie, qui n'a gagné qu'un seul de ses cinq affrontements depuis le début de la compétition.

Bence Balizs et Adam Vay ont chacun accordé quatre buts, effectuant respectivement 21 et 12 arrêts devant le filet hongrois.

La Suède demeure parfaite

En soirée, la Suède a blanchi la Slovénie 4-0 pour obtenir une cinquième victoire en temps règlementaire en cinq matchs et grimper au premier rang du groupe A avec 15 points.

Elias Lindholm a réussi un tour du chapeau et Marcus Johansson a inscrit l'autre but des Suédois, qui ont dominé leurs adversaires 21-3 au chapitre des buts depuis le début de la compétition.

Erik Gustafsson a obtenu deux mentions d'aide et Jacob Markstrom a réalisé neuf arrêts.

Le gardien slovène Lukas Horak a très bien fait dans la défaite, bloquant 56 des 60 tirs dirigés vers lui.

La Suisse blanchit la Norvège

Sven Andrighetto a marqué le premier but du match et la Suisse n'a plus jamais regardé derrière, blanchissant la Norvège 3-0.

Grâce à cette victoire, les Suisses s'emparent du premier rang du groupe B avec une récolte de 13 points en cinq affrontements.

Les Norvégiens, eux, n'ont toujours pas connu la victoire depuis le début du tournoi.

Gregory Hofmann et Tyler Moy ont aussi secoué les cordages pour la Suisse. Stephane Charlin a repoussé 12 lancers pour obtenir le jeu blanc.

Jonas Arntzen a réalisé 25 arrêts dans la défaite.