Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'Allemagne rejoint le Canada en finale

Publié
Mise à jour

Frederik Tiffels a donné la victoire à l'Allemagne 4-3 en prolongation contre les États-Unis pour ainsi accéder à la finale du Championnat du monde de hockey.

Les Allemands rejoignent le Canada en finale du tournoi. Le Canada a vaincu la Lettonie plus tôt dans la journée au compte de 4-2.

C'est une sixième victoire de suite pour la troupe allemande, après avoir perdu ses trois premiers duels de la compétition. L'Allemagne tentera de remporter la première médaille d'or de son histoire au Championnat du monde de hockey. Du côté des Américains, ils n'ont pas remporté la médaille d'or à cette compétition depuis 1933 et la médaille d'argent depuis 1950.

Mathias Niederberger a réalisé 24 arrêts dans la victoire tandis que Casey DeSmith a stoppé 20 tirs.

Les Américains ont rapidement pris les devants dans ce match grâce à un but d'Alex Tuch après seulement une minute et 11 secondes de jouées. L'attaquant des Sabres de Buffalo a accepté la passe de Logan O'Connor en situation de deux contre un pour déjouer le gardien Niederberger.

Deux minutes plus tard, Rocco Grimaldi a donné un coussin de deux buts aux États-Unis. Le petit attaquant de cinq pieds six pouces a décoché un tir frappé qui a trouvé la lucarne.

La réplique des Allemands n'a pas tardé. Le tir de Daniel Fischbuch a touché Frederik Tiffels qui était posté devant DeSmith. La rondelle a glissé tranquillement entre les jambières du portier.

Ce but a inspiré l'Allemagne puisque quatre minutes plus tard, Maksymilian Szuber a créé l'égalité avec un tir des poignets de l'enclave.

Tout juste revenu d'une suspension, Michael Eyssimont a redonné l'avance grâce à une autre passe parfaite de Logan O'Connor.

Mais les Allemands ne disputaient pas une demi-finale par hasard. Avec le couteau entre les dents et une minute et 23 secondes à faire à la troisième période, Marcel Noebels a semé l'hystérie dans le camp allemand en créant l'égalité.

Tiffels a finalement terminé le débat lors d'une attaque à la fin de la période supplémentaire. Le membre du EHC de Munich s'est facilement défait de Lane Hutson avant de battre DeSmith d'un tir des poignets dans la lucarne.