La Suède gagne le bronze devant ses partisans
STOCKHOLM - Mikael Backlund et Marcus Johansson ont tous les deux inscrit des doublés et la Suède a signé une victoire de 6 à 2 contre le Danemark pour remporter la médaille de bronze, dimanche.
Les Suédois terminent sur la troisième marche du podium pour la deuxième année consécutive.
Ils remportent une 49e médaille aux Mondiaux de hockey masculin, le deuxième plus haut total derrière les 53 du Canada depuis l'inauguration de la compétition en 1920.
Lucas Raymond et Mika Zibanejad ont marqué les deux autres buts de la Suède. Samuel Ersson a repoussé 16 rondelles pour signer la victoire.
L'attaquant des Canadiens de Montréal Emil Heineman a noirci la feuille de pointage en amassant une mention d'aide sur le deuxième but du match de Backlund en deuxième période. Elias Lindholm s'est fait complice des deux buts de son ancien coéquipier avec les Flames de Calgary.
En retard 4-0 en troisième période, les Danois ont rendu les choses intéressantes en inscrivant deux buts pour réduire l'écart de moitié. Nick Olesen et Nikolaj Ehlers ont été les buteurs pour le Danemark.
Johansson a toutefois permis aux siens de respirer un peu en trouvant le fond du filet pour une deuxième fois.
La quatrième position du Danemark représente le meilleur résultat du pays au Championnat du monde de hockey masculin. Rappelons que les Danois ont causé l'une des plus grandes surprises de l'histoire du tournoi en éliminant le Canada en quarts de finale.