L’attaquant allemand des Sénateurs d’Ottawa Tim Stützle souffre d’une élongation musculaire à un genou et sa participation au Championnat du monde de hockey sur glace est compromise, rapporte notre station sœur TSN mercredi.

Stützle a rencontré le thérapeute athlétique des Sénateurs, qui travaille présentement avec l’équipe canadienne en Finlande. L’attaquant âgé de 20 ans souhaiterait revenir au jeu, mais les Sénateurs, qui auront le dernier mot dans cette histoire, refuseraient.

Stützle s’est blessé lors de la première période du match de lundi contre la France. Il a été frappé contre la rampe et son genou gauche semble avoir absorbé la majeure partie de l’impact. Il est ensuite demeuré au sol pendant un long moment et a eu besoin d’aide pour quitter la surface glacée.

Stützle a inscrit 22 buts et récolté 36 passes en 79 matchs avec les Sénateurs cette saison, sa 2e dans la Ligue nationale de hockey. Il avait obtenu 2 aides en autant de rencontres avec l’Allemagne avant le match de lundi.