CASSOVIE, Slovaquie – Dylan Larkin a marqué avec 1:13 à faire à la prolongation et Cory Schneider a repoussé 24 tirs, pavant la voie à une victoire de 3-2 des États-Unis aux dépens de la Finlande au championnat du monde de hockey.

Larkin a mis fin à la prolongation à trois contre trois lorsqu'il a transporté la rondelle à l'intérieur du cercle d'engagement droit et il a déjoué Veini Vehvilainen d'un tir des poignets. Les Finlandais s'étaient plaints d'une mise en échec qui n'a pas été sanctionnée des Américains peu avant le but victorieux de Larkin.

Brady Skjei a touché la cible dès la première minute et Johnny Gaudreau a procuré une avance de 2-0 aux Américains à mi-chemin de la première période. Les Finlandais sont revenus dans le match en créant l'égalité à la suite du but de Harri Pesonen lors de la dernière minute de jeu au premier vingt et Niko Ojamaki a également marqué à mi-chemin en deuxième.

Cette confrontation du groupe A mettait en vedette le joueur de centre américain Jack Hughes et l'ailier finlandais Kaapo Kakko, pressenti pour être les deux premiers choix au prochain repêchage de la LNH.

Par ailleurs, le défenseur des Blue Jackets de Columbus Zach Werenski se joindra à l’équipe américaine, rapporte The Athletic lundi.

La Russie est demeurée invaincue dans le groupe B lorsqu'elle a infligé une première défaite à ce tournoi à la République tchèque, un verdict de 3-0 à Bratislava.

Sergei Andronov, Nikita Gusev et Nikita Zaitsev, dans un filet désert, ont inscrit les buts des Russes.

Les Russes (3-0) ont dominé leurs adversaires 13-2 au total des buts jusqu'ici.

D'un angle impossible!
Toute la place pour Larkin
Russie 3 - République tchèque 0
Norvège 1 - Suède 9