CASSOVIE, Slovaquie - Morten Poulsen a inscrit un tour du chapeau et le Danemark s'est moqué de la Grande-Bretagne 9-0 au Championnat du monde de hockey.

Nicklas Jensen a récolté un doublé pour les Danois, qui ont maintenant une fiche de 2-1 dans le groupe A, à Cassovie. La Grande-Bretagne, de retour dans le premier groupe mondial pour la première fois en 25 ans, n'a marqué qu'un but jusqu'ici tout en en concédant 20 au Danemark, à l'Allemagne et au Canada.

Le gardien Ben Bowns a cédé sa place en début de deuxième après avoir cédé quatre fois en 14 lancers. Il a été remplacé par Jackson Whistle.

Italie 0 - Lettonie 3

Dans l'autre match présenté en matinée, à Bratislava, la Lettonie s'est imposée 3-0 contre l'Italie pour porter sa fiche à 2-1 au classement du groupe B. Roberts Bukarts, Rihards Arenis et Teodors Blugers ont marqué les buts des vainqueurs, qui ont dominé 64-15 les tirs au but.

L'Italie, elle aussi nouvelle venue de la compétition, est la seule équipe n'ayant toujours pas inscrit un but jusqu'ici.

En soirée, l'Allemagne a battu la France 4-1 dans un duel du groupe A. Dans le groupe B, la Suisse a eu raison de l'Autriche au compte de 4-0.

Allemagne 4 - France 1
Suisse 4 - Autriche 0