Les Huskies de Rouyn-Noranda ont subi un revers de 5-2 face aux Knights de London à leur troisième match de la Coupe Memorial.

Ces derniers ont pris les devants 1-0 en première période grâce à un but de JJ Piccinich en avantage numérique, alors que Jérémy Lauzon était au cachot. Matthew Tkatchuk a plus tard doublé l'avance des siens.

Au milieu du deuxième engagement, Timo Meier a approché les Huskies à 2-1.

Les unités spéciales ont fait la différence

Les Knights ont cependant eu tôt fait de reprendre une avance de deux buts, qu'ils ont fait passer à trois en troisième période avant de voir Meier porter la marque à 4-2 avec son deuxième but de la rencontre.

Les Knights ont ensuite marqué dans un filet désert pour faire 5-2, ce qui s'est avéré être le résultat final.

Tyler Parsons a effectué 30 arrêts, tandis que Chase Marchand a repoussé 20 des 24 tirs dirigés vers lui.

Les représentants de la LHJMQ ont désormais un dossier de 1-2 dans le tournoi à la ronde, alors que les Knights sont parfaits en trois sorties, ce qui les place en tête du classement.

Les Knights passent ainsi directement en finale. Les Huskies, eux, doivent espérer une victoire des Rebels de Red Deer mercredi face à Brandon afin d'éviter le match de bris d'égalité.

Dans un match ponctué de nombreuses punitions, les Knights ont été 3-en-7 en avantage numérique, tandis que les Huskies ont été 2-en-10.

Le défenseur des Huskies Zachary Lauzon a eu besoin d'aide pour quitter la patinoire quand il a été plaqué durement par Chandler Yakimowicz après moins de quatre minutes de jeu en deuxième période. Yakimowicz a écopé une punition majeure pour mise en échec par derrière et une inconduite de partie pour son geste.

Une scène inquiétante pour les Huskies
Une crampe au cerveau
Timo Meier réduit l'écart
L'indiscipline des Huskies coute cher!