Le deuxième but de la compétition de Sam Steel marqué à 14:05 de troisième période a permis à l'équipe hôtesse, les Pats de Regina, de rejoindre le Titan d'Acadie-Bathurst en finale de la Coupe Memorial, grâce à un gain de 4-2 face aux Bulldogs de Hamilton, vendredi.

Les Pats ont réussi ce tour de force malgré une pause prolongée de 46 jours après leur exclusion des séries éliminatoires de la Ligue de l'Ouest.

Alors que les Pats menaient 2-1, Steel a profité d'une bourde du gardien Kaden Fulcher, qui a tenté de manipuler la rondelle hors de son filet, pour contourner la défense avant de tirer dans une cage béante, doublant l'avance des siens.

Will Bitten, un espoir du Canadien, s'est chargé de redonner espoir aux Bulldogs en marquant 73 secondes plus tard, mais la formation de la Saskatchewan a fermé la porte par la suite, grâce notamment aux 44 arrêts du gardien de 17 ans Max Paddock.

Austin Pratt a inscrit le premier filet des Pats, au premier engagement.

Steel, qui a obtenu une aide sur le filet d'assurance à 19:55, est le meilleur pointeur du tournoi, avec une récolte de 14 points en quatre rencontres. C'est cinq de plus que le capitaine du Titan, Jeffrey Truchon-Viel (3-6-9).

Une équipe championne sera couronnée dimanche. Le match s'amorce à 19 h.