Alors que Nick Suzuki s’apprête à disputer le tournoi de la Coupe Memorial, l’espoir du Canadien n’a pu s’empêcher de noter l’engouement des partisans de la formation montréalaise à son endroit au cours des dernières semaines.

Lors d’une entrevue à Hockey 360, l’attaquant du Storm de Guelph a été mis au fait de sa nouvelle cote de popularité même s’il cherche à demeurer concentrer sur la compétition qui se mettra en branle à Halifax vendredi.

« J’ai vu passer les publications sur Twitter. C’est difficile de ne pas les voir. Mon but reste de remporter la Coupe Memorial. Je suis toutefois heureux de l’appui que je reçois des partisans du Canadien », a mentionné le joueur de 19 ans.

Celui qui a été acquis des Golden Knights de Vegas dans la transaction impliquant Max Pacioretty souhaite tout de même que sa présence au tournoi fera en sorte que la formation de l’Ontario aura peut-être un peu plus de partisans dans ses rangs au Québec.

« J’espère que quelques partisans se rangeront derrière le Storm. Les deux équipes de la LHJMQ ont plusieurs partisans qui vont les appuyer. Ce sera amusant. »

Afin de se qualifier pour le prestigieux tournoi, le Storm n’a pas eu la tâche facile. Il aura comblé des retards de 0-3 et 1-3 dans différentes séries avant de renverser les 67’s d’Ottawa en finale, une formation qui avait signé 14 gains consécutifs en éliminatoires.

Suzuki n’a évidemment pas été étranger à cette conquête alors qu’il a été nommé joueur par excellence des séries grâce à une récolte de 42 points, dont 16 buts, en 24 matchs.

« Les dernières semaines ont été formidables pour mon équipe et moi. Nous avons eu beaucoup de plaisir pendant les séries éliminatoires. C’est gratifiant d’avoir été en mesure de remporter le titre dans la Ligue junior de l’Ontario », a mentionné le choix de première ronde en 2017.

« Je suis satisfait de ma performance. J’ai récolté beaucoup de points et surtout, nous avons gagné des matchs. Je jouais au sein du même trio que (Isaac) Ratcliffe et (MacKenzie) Entwistle. (Dmitri) Samorukov et (Sean) Durzi se joignaient à nous en avantage numérique. Tout le monde a contribué au succès de l’équipe », a-t-il ajouté.

Le Storm devra maintenant se frotter aux Huskies de Rouyn-Noranda, aux Mooseheads de Halifax et aux Raiders de Prince Albert pour tenter de soulever la coupe Memorial. Suzuki est confiant que son équipe pourra livrer une chaude lutte grâce à l’expérience dans le vestiaire.

« Nous sommes une équipe qui compte sur notre rapidité et sur notre gabarit. Nous avons beaucoup de caractère et de leadership dans le vestiaire comme le témoignent nos remontées dans nos séries. Notre formation compte sur plusieurs joueurs de 19 et 20 ans. Tout le monde a vécu des expériences différentes, que ce soit lors des camps de la LNH ou au hockey international. Nous avons beaucoup de profondeur », a-t-il conclu.