MAGOG – Dans un match ponctué de nombreuses pénalités, les Cantonniers de Magog ont résisté à une remontée des Hounds de Notre-Dame pour compléter le tournoi à la ronde de la coupe TELUS avec un gain de 5-4, vendredi après-midi.

Les Cantonniers terminent le tournoi à la ronde au deuxième rang et affronteront les Hounds de Notre Dame en demi-finale. L'autre demi-finale opposera les Flyers de Moncton aux Reps de Mississauga. Les deux matchs sont prévus pour samedi tandis que la finale sera jouée dimanche.

C'est le capitaine Éli Baillargeon qui a marqué ce qui s'est avéré le but gagnant de cette rencontre, contre les champions de l'Ouest, alors qu'il restait environ quatre minutes à faire au match.

Dix minutes avant ce but, Lewis Gendron marquait un but important alors que son équipe avait un avantage numérique de deux joueurs.

Jules Boilard et Alix Durocher, en première période, ainsi que Lyam Jacques, en période médiane, ont marqué les autres buts des vainqueurs qui complètent le tournoi à la ronde avec une fiche de quatre victoires en cinq matchs pour 12 points.

Le joueur du match pour les Hounds, Cole Wirun, a marqué deux buts, dont celui qui réduisait l'écart à 4-3 pendant une des trop nombreuses pénalités des Magogois.

Avec un peu plus de trois minutes à faire à la troisième période, Antoine Lavigne, de Blainville, a réduit l'écart à 5-4, mais les Cantonniers ont tenu bon pour le reste de la rencontre, même avec une pénalité décernée à Evan Dépatie pour conduite antisportive avec un peu plus d'une minute à faire au match.

L'équipe des Hounds de Notre-Dame est composée de joueurs provenant de partout à travers le continent, dont les Québécois Antoine Lavigne et Rémi Lapalme. Pendant ce temps, la majorité des autres équipes au pays sont composées des meilleurs joueurs provenant de leurs régions.

Le gardien des Cantonniers, Louka Cloutier, a été mis à l'épreuve 45 fois tandis que Wilson Maxfield recevait 32 lancers.

Avec son ardeur au travail, Shawn Pearson a été remarqué par les gens sur place et il a reçu le titre de joueur du match chez les Cantonniers.