Le défenseur des Stingrays de South Carolina dans la ECHL, Jordan Subban, a été la victime d’un nouveau geste raciste dans le monde du hockey, samedi.

L’incident est survenu en prolongation de la rencontre devant les Icemen de Jacksonville. Sur une vidéo publiée sur les médias sociaux, il est possible de voir Subban discuter fortement avec le défenseur Jacob Panetta lors de la prolongation.

Au moment d’être séparé par les officiels, Subban s’éloigne, mais on aperçoit sur la séquence vidéo le joueur des Icemen poser un geste à l’endroit de Subban comme s’il imitait un singe. Subban a réagi fortement et a tenté de rejoindre son rival par la suite.

Subban a commenté la situation sur son compte Twitter après une publication de l’organisation des Icemen qui laissait entendre que la prolongation avait débuté avec un combat.

« C’est davantage que Jacob Panetta était trop un lâche pour se battre et dès que j’ai tourné le dos, il a commencé à faire des gestes d’un singe envers moi donc je l’ai frappé au visage en plusieurs occasions et il s’st recroquevillé comme un lâche qu’il est. Voilà, c’est corrigé », a-t-il écrit.

Le frère de Jordan, P.K. a aussi commenté ce geste raciste dont a été victime son frère sur les médias sociaux.

« Ils n’appellent pas la ECHL la jungle parce que mon frère et les autres joueurs noirs sont des singes. Jacob Panetta, tu ne devrais pas supprimer ton compte Twitter et Instagram comme tu vas probablement encore jouer... C’est ce que l’histoire nous montre, mais les choses... », a-t-il écrit.

Plus tôt cette semaine, Krystof Hrabik avait écopé de 30 matchs de suspension dans la LAH pour un geste raciste posé à l’endroit de Bokondji Imama.