TORONTO – La tournée « Dream Gap » de l'Association des joueuses de hockey professionnelles sera de retour à Toronto.

Les attaquantes de l'équipe canadienne Marie-Philip Poulin, Natalie Spooner et Sarah Nurse, de même que les Américaines Kendall Coyne Schofield et Hilary Knight, font partie des 120 hockeyeuses qui participeront à cette tournée de six matchs à compter des 11 et 12 janvier 2020.

La PWHPA représente environ 200 joueuses, dont celles des équipes canadienne et américaine, qui participeront à une tournée cet hiver afin de promouvoir la création d'une ligue professionnelle de hockey féminin qui soit durable.

L'effondrement de la Ligue canadienne de hockey féminin survenu plus tôt cette année après 12 saisons, et le refus des joueuses de se joindre à la NWHL, dont les bureaux sont aux États-Unis, puisqu'elles ne croyaient pas à son modèle d'affaires, ont pavé la voie à la création du syndicat des joueuses professionnelles.

La tournée « Dream Gap » s'est arrêtée à Toronto les 21 et 22 septembre derniers. Elle a ensuite effectué des escales à Hudson, au New Hampshire, à Chicago, ainsi qu'à Boston et à San Jose, en Californie.

Quatre des cinq matchs qui auront lieu à Toronto seront disputés au Herbert H. Carnegie Centennial Centre. L'autre se déroulera au Al Palladini Community Centre de Vaughan, en Ontario, et un sixième aura lieu dans un endroit qui reste à déterminer.