Avec sa récolte de deux points, Cole Caufield a surpassé sa production de sa saison recrue dans un revers de 6 à 5 en tirs de barrage des Badgers de l’Université du Wisconsin contre les Fighting Irish de l’Université Notre-Dame, samedi.

Le choix de premier tour du Canadien de Montréal en 2019 a touché la cible pour une 19e fois cette saison avec 21 secondes à faire au deuxième engagement. Son tir rapide a su battre de vitesse le gardien de Notre-Dame.

Caufield a ensuite fait preuve d’une belle vision en troisième période lorsqu’il a remis à Linus Weissbach qui n’a eu qu’à pousser le disque dans une cage déserte pour les Badgers.

Les Fighting Irish n’ont pas baissé les bras en prenant les devants au dernier tiers, mais Ty Pelton-Byce a envoyé les deux équipes en prolongation avec un lancer dès la mise au jeu alors qu’il ne restait que 27 secondes à faire.

Caufield n’a pas su trouver le fond du filet pendant la séance de tirs de barrage et seul Max Ellis a marqué pour offrir la victoire à Notre-Dame.

Caufield a maintenant amassé 37 points en 24 rencontres cette saison. Lors de la dernière campagne, le 15e choix au repêchage de 2019 avait cumulé 36 points, dont 19 buts, en 36 rencontres.