Passer au contenu principal

Le Temple de la renommée donne un vote de confiance à Joe Sakic

Joe Sakic - Getty
Publié
Mise à jour

Le président du conseil du Temple de la renommée du hockey, Lanny McDonald, a annoncé la nomination de Joe Sakic sur le Comité de sélection du Temple de la renommée mercredi.

La nomination de l'ancienne gloire de l'Avalanche permettra au Temple de la renommée de combler la place laissée vacante par Bob Clarke lors de son retrait à la fin de l'année 2022.

« Je veux exprimer notre appréciation envers Bob pour ses services distingués comme membre du Comité de sélection durant les neuf dernières années. Nous sommes également très heureux d'accueillir Joe comme nouveau membre », a dit McDonald.

Sakic, intronisé au Temple de la renommée en 2012, a connu une grande carrière de 20 saisons et 1378 matchs dans le circuit Bettman. Il a totalisé 625 buts et 1641 points dans les uniformes des Nordiques de Québec et de l'Avalanche du Colorado. Il a remporté la Coupe Stanley en 1996 et en 2001, en plus d'avoir remporté l'or olympique en 2002.

Maintenant âgé de 53 ans, Sakic occupe le rôle de président des opérations hockey de l'Avalanche, après huit saisons comme directeur général entre 2014-2015 et 2021-2022.

« Constant dans ses accomplissements, son leadership et son éthique de travail durant sa carrière de joueur et maintenant comme dirigeant, Joe est un acteur des plus respectés du monde du hockey. Son implication et son impact dans le sport seront un atout pour les mandats du Comité de sélection visant à maintenir des standards d'excellence pour recevoir l'honneur d'être intronisé », a ajouté McDonald.