L’Inferno de Calgary a battu les Canadiennes de Montréal 5-2 pour mettre la main sur la coupe Clarkson, dimanche après-midi, au Coca-Cola Coliseum à Toronto.

La formation montréalaise effectuait une huitième apparition en finale et tentait de remporter un cinquième championnat, ce qui aurait établi un record de ligue.

Tori Hickel a réussi un doublé pour les championnes. Ses coéquipières Halli Krzyzaniak, Brianna Decker et Rebecca Johnston ont également touché la cible.

Dans la défaite, Ann-Sophie Bettez a marqué les deux buts des Canadiennes. Jill Saulnier croyait bien avoir créé l'égalité 3-3 au début de la troisième période, mais son but a toutefois été refusé en raison d'obstruction sur la gardienne Alex Rigsby.

Marie-Philip Poulin était en uniforme au banc de son équipe comme support moral, mais n’a pu jouer en raison d’une blessure.

Cette saison, Calgary avait vaincu Montréal quatre fois en six matchs mais les Canadiennes avait remporté le dernier duel entre les deux clubs. 

Vendredi soir, Marie-Philip Poulin, qui est la récipiendaire du trophée Angela-James-Bowl décerné à la joueuse ayant récolté le plus de points en saison régulière, a remporté le prix de la joueuse la plus utile de la LCHF et le trophée Jayna-Hefford (dont la gagnante est déterminée par les votes des joueuses de la ligue). Erin Ambrose a reçu le titre de la défenseuse de l’année dans LCHF après avoir connu une saison exceptionnelle. Elle a dominé autant défensivement et offensivement, récoltant plus de points parmi toutes les défenseuses de la LCHF en saison régulière.