Tomas Plekanec a annoncé qu'il poursuivra sa carrière aux côtés de Jaromir Jagr avec Kladno, lui qui s'est également entendu avec les Comètes de Brno en République tchèque pour jouer quelques matchs additionels.

Kladno évolue en deuxième division, alors que Brno a remporté les deux derniers titres en première division tchèque. Après le 15 février, Plekanec devra choisir entre une des deux équipes pour y jouer à temps plein.

Après 15 ans de carrière et plus de 1000 matchs dans la LNH, l'ancien du Tricolore est rentré à la maison dans le but de poursuivre sa carrière près des siens.

Courtisé par de nombreuses équipes, Plekanec a finalement jeté son dévolu sur les Comètes.

Plekanec compte déjà 130 matchs d'expérience dans la ligue tchèque, lui qui a évolué avec le HC Kladno durant les arrêts de travail dans la LNH. Plusieurs pensaient que ce n'était qu'une formalité pour « Pleky » de revenir à Kladno.

Plekanec s'entraînait justement avec Kladno, mais il explique sa décision par les succès de l'équipe de Brno.

« Au tout début de mon retour d’outre-mer, j'étais déterminé à jouer pour Kladno. Quatre équipes de l'Extralig ont été proposées et, après une série de décisions, j'ai choisi Brno. Elle est la meilleure équipe de la ligue, Brno a remporté deux titres au cours des deux dernières années. Ils étaient très intéressés par moi et je suis heureux que nous ayons convenu avec Libor Zabransky », a déclaré Plekanec.