Le camp d'entraînement n'est même pas encore commencé que déjà le nom de Carey Price se retrouve sur toutes les lèvres. Et pour cause puisqu'il vient de compléter son stage junior avec brio et, qu'en plus, il a été nommé joueur par excellence des séries dans la Ligue américaine. Ajoutez à cela qu'il a été éblouissant lors de ses deux premiers camps avec le Canadien et on a tous les ingrédients nécessaires pour avoir une autre course pour le poste de gardien numéro un à Montréal.

"J'essaie de ne pas trop écouter ce qui se passe. Le camp va être long, il va y avoir beaucoup de matchs. Tout ce que j'essaie de faire, c'est d'être prêt pour le camp et la saison", a indiqué Cristobal Huet.

Mais curieusement, Guy Carbonneau a été catégorique. Pas question d'amorcer la saison avec Price comme adjoint. S'il reste à Montréal c'est que Cristobal Huet aura perdu son poste de numéro un et Carbo répète qu'il ne faut surtout pas oublier ce que le vétéran Français a accompli jusqu'à présent dans sa carrière.

"Un camp d'entraînement, c'est fait pour ça. Ça ne sert à rien de parler de ce qui pourrait arriver...enfin, dans mon cas. Encore une fois, je me concentre sur ce que j'ai à faire", a laissé entendre le Français.

Moins de pression pour Latendresse

Guillaume Latendresse est sans doute celui qui s'amusera le plus en voyant que les projecteurs seront tous braqués vers Carey Price et, par ricochet, Cristobal Huet. Lors des deux dernier camp d'entraînement, tous les faits et gestes du gros attaquant ont été minutieusement scrutés à la loupe. Cette année, il devrait être en mesure de se préparer avec un peu moins de pression sur les épaules, quoique les attentes seront plus élevées.

"J'ai eu une bonne saison. J'ai marqué 16 buts l'année dernière. On s'attend à ce que j'obtienne une meilleure production offensive et que je sois meilleur en défensive", a précisé le numéro 84.

Le camp d'entraînement s'amorcera à Pierrefonds pour les trois premières journées. Puis, le Canadien reviendra dans son quartier général dès lundi pour affronter les Penguins de Pittsburgh. Le Tricolore sera fort occupé au cours de la prochaine semaine avec six rencontres en sept soirs.