Brayden Tracey a récolté deux buts et une aide et le Canada a vaincu la Suisse 7-4, vendredi, lors d'un match du tour préliminaire au Championnat mondial de hockey des moins de 18 ans.

Connor Zary, Thomas Harley, Peyton Krebs, Dylan Cozens et Dylan Holloway ont aussi touché la cible pour le Canada (2-0-0-0) à Uema, en Suède. Taylor Gauthier a stoppé 24 lancers.

« Nous avons eu un bon départ, mais en deuxième période, nous étions un peu sur nos talons, a dit l'attaquant Nathan Légaré. La Suisse est revenue dans la partie, mais nous nous sommes relevés en équipe en troisième pour rebondir et signer une belle victoire. »

Slovaquie 5 - États-Unis 12

Elvis Schlapfer a réussi un doublé pour la Suisse (0-0-0-1), tandis que Denys Rubanik et Joel Salzgeber ont aussi marqué. Andri Henauer a fait face à un barrage de 60 tirs.

Pendant ce temps à Ornskoldsvik, les États-Unis ont rossé la Slovaquie 12-5.

Cole Caufield et Jack Hughes ont inscrit chacun quatre buts, tandis qu'Alex Turcotte, Matthew Boldy, Owen Lindmark et Cam York ont aussi fait bouger les cordages pour les Américains (2-0-0-0).

Samuel Krajc, Dominik Sojka, Adrian Valigura, Martin Chromiak et Juraj Elias ont répliqué pour la Slovaquie (0-0-0-2).

En fin de journée, le Bélarus a surpris la Finlande 4-3 grâce à notamment une performance de 58 arrêts de Rostislav Zinovenko. Le Bélarus (2-0-0-0) partage donc le premier rang du groupe A avec le Canada avec chacun six points.

De son côté, la Suède (1-0-0-1) a vaincu la Lettonie 5-2 et s'est donc rachetée après avoir perdu son premier match 6-1 face aux États-Unis, jeudi.

Le tour préliminaire se terminera mardi. La finale sera présentée le 28 avril.

Espoir LNH 2019 : Brayden Tracey complète une passe parfaite
Espoir LNH 2019 : Peyton Krebs redirige parfaitement
Espoir LNH 2019 : Brayden Tracey bondit sur un retour
Espoir LNH 2019 : Jacob Pelletier alimente Dylan Cozens