Quelques minutes après avoir remporté la médaille de bronze au Championnat du monde de hockey, Jaromir Jagr a été questionné sur un possible retour dans la LNH.

« Peut-être que ce serait plaisant d'effectuer un retour dans la LNH, a déclaré Jagr au Edmonton Journal. Peut-être Pittsburgh. Peut-être Montréal. Peut-être New York. »

Jagr a passé la majorité de sa carrière de ses 17 saisons avec les Penguins de Pittsburgh, qui alignent maintenant deux des meilleurs joueurs de centre de la LNH.

« J'ai joué à Pittsburgh longtemps et Mario (Lemieux) est maintenant le propriétaire, a poursuivi Jagr. Ce serait bien de jouer avec deux excellents joueurs de centre comme Sidney Crosby et Evgeni Malkin. »

Après 11 saisons dans l'uniforme des Penguins, Jagr a été échangé aux Capitals de Washington, où il a disputé trois campagnes. Il a ensuite conclu son passage dans la LNH avec les Rangers de New York.

Après la saison 2007-08, Jagr a décidé de poursuivre sa carrière à Omsk dans la Ligue continentale russe.

Il semble qu'Omsk ne soit pas une option pour Jagr la saison prochaine, ce qui laisse une porte ouverte à un retour dans le circuit Bettman.

« Je n'ai pas vraiment reçu une offre de la part de Omsk, du moins sur papier, a affirmé le joueur tchèque. Nous avons seulement discuté. Ils offrent des contrats à d'excellents joueurs. »

Dans la LNH, Jagr a inscrit 646 buts et 953 passes en 1273 matchs. Il a remporté cinq championnats des marqueurs, un Trophée Hart et deux coupes Stanley.