Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Jason Smith a décidé de mettre un terme à sa carrière après avoir disputé les 17 dernières saison dans la Ligue nationale.

Smith a été mis sous contrat l'an dernier par les Sénateurs pour une durée de deux ans. Cette décision permet ainsi à Bryan Murray de sauver 2,6 millions de dollars sur la masse salariale de cette saison. Les Sénateurs peuvent maintenant souffler, eux qui avaient dépensé 1,3 million de trop pour 2009-2010.

"Je m'estime chanceux d'avoir évolué dans la LNH pendant 16 ans. J'ai joué aux côtés de nombreux excellents coéquipiers et au sein d'organisations dont j'ai été fier d'avoir fait partie", a déclaré Smith.

"Ce fut un honneur et un privilège d'avoir disputé plus de 1 000 matchs en carrière dans la Ligue nationale de hockey"

"De son premier match dans la LNH avec les Devils du New Jersey, le 8 octobre 1993, jusqu'à son 1 008e avec les Sénateurs, le 9 mars 2009, Jason a toujours été dévoué à son équipe et ses coéquipiers. Il est un guerrier, un fier compétiteur et un leader d'équipe", a déclaré le directeur général des Sénateurs, Bryan Murray. "Jason représente tout ce qu'un directeur général, entraîneur et un coéquipier souhaitent chez un joueur et c'est ce qu'il a démontré tout au long de sa carrière. Jason n'a peut-être que disputé qu'une saison avec les Sénateurs, mais il aura laissé sa marque, autant ici qu'ailleurs dans la LNH."

Cette décision de Smith n'est pas une surprise, lui qui avait été incommodé par les blessures au cours des dernières années.

Murray possède maintenant une marge de manœuvre pour échanger Dany Heatley.