L'espoir au prochain repêchage de la LNH Juraj Slafkovsky a contribué à une victoire de 4-2 de la Slovaquie contre la France à son premier match de la phase de groupe au Championnat du monde de hockey de l'IIHF.

Slafkovsky s'est fait complice du but de Tomas Tatar en début de deuxième, et il a également obtenu une mention d'aide sur le but de Pavol Regenda dans un filet désert en fin de match.

Regenda avait inscrit le premier but du match et Samuel Takac a été l'auteur de l'autre but slovaque.

En plus de Slafkovsky, l'espoir en défense Simon Nemec a amassé une mention d'aide sur le but de Takac en deuxième période.

Dans le camp de la France, Anthony Rech et Jordann Perret ont fait mouche.

Les États-Unis se défont de la Lettonie

Les États-Unis ont remporté le premier match de leur tournoi par la marque de 4-1 contre la Lettonie.

Thomas Bordeleau, qui représente la formation américaine sur la scène internationale, a marqué dans la victoire des siens. 

Riley Barber, Seth Jones et Sam Lafferty ont aussi fait vibrer les cordages. Jones a terminé la rencontre avec deux points. Alex Galchenyuk participe au tournoi avec les États-Unis et il a amassé une mention d'aide.

Andris Dzerins a complété la marque dans une cause perdante pour la Lettonie.

Le prochain match des États-Unis aura lieu dimanche, contre l'Autriche.

Lors du dernier match de la journée, Joel Armia a contribué à la victoire de 5 à 0 de la Finlande sur la Norvège.

L’attaquant du Canadien de Montréal a récolté un but et une mention d’aide. Il s’est fait complice sur le premier but de son équipe inscrit par Harri Pesonen. Armia a porté la marque à 4-0 Finlande en troisième période.