Défaite de 6 à 0 à St-Georges

(Jean Doyon) - Le GCI a frappé un mur ce soir en Beauce, alors que le COOL FM a trouvé le moyen de complètement neutraliser la puissante attaque de Sorel-Tracy, et de contenir le meilleur jeu de puissance de la ligue, en blanchissant les sorelois au compte de 6 à 0, devant une excellente foule de 1891 spectateurs.

La sensation du match, qui d'ailleurs s'est mérité la première étoile, fut le gardien du COOL FM, Jérémy Duchesne, qui a tout bloqué en 3e, ne laissant rien aux sorelois et qui a mis la main sur son premier blanchissage à vie dans la LNAH.

Cependant, c'est le 2e but du COOL FM, plutôt chanceux et inusité, qui a semblé ébranler le GCI, qui a cessé de patiner à partir de ce moment. Ensuite, en l'espace de 1 minute 7 secondes, St-Georges marquait trois buts, qui chassaient le gardien Gabriel Bouthillette de la rencontre, et qui fut remplacé par Jonathan Forest. Dès son arrivée, Forest a réalisé trois arrêts clés, qui a relancé les hommes d'Éric Morin.

Mais en 3e, rien à faire, Duchesne jouait les Halak en bloquant tout, même si le GCI a été plus persistant en offensive. Le COOL ajoutait, deux autres filets, au 3e tiers, pour compléter le pointage.

Pour St-Georges, Dany Roussin a marqué deux buts, tandis que les autres filets ont été l'oeuvre de Kevin Cloutier, Simon Bolduc, Jesse Bélanger et Robin Lemay.

Jacques Dubé et Brandon Christian ont valsé au premier vingt, de même que Sandro Sbrocca et Vincent Grondin.

D'une zone à l'autre

Ce soir en Beauce, de nombreux absents pour Sorel-Tracy, soit Michael Lambert (travail), Thomas Bellemare (blessure), Francis Nault (blessure), Éric Houde (travail), Joey Letendre (travail), Simon Poirier (travail) et Alexandre Vachon.

Christian Deschênes a surpris tout le monde ce soir en alignant un nouveau joueur de défense, Patrick Cusack, un jeune homme de 21 ans, 6 pieds et près de 200 livres, qui revenait d'un essai dans la Ligue américaine et qui s'est très bien tiré d'affaire ce soir, malgré une situation plutôt difficile que vivait l'équipe sur la patinoire. Il provient directement des rangs juniors, alors qu'il s'alignait l'an dernier avec les Ramparts de Québec, mais les trois années précédentes avec les Maineiacs de Lewiston

Donald Brashear jouait son premier match sur la route cette saison avec l'équipe. Il a déclaré en entrevue, à Gilles Péloquin, qu'il aimait «... jouer partout, pas juste à domicile ! » Il a à nouveau louangé son compagnon de ligne, le capitaine David St-Pierre, dont il a dit : « C'est facile de joueur avec un joueur de talent comme ça. » Pélo lui a parlé de son implication physique lors du dernier match à Sorel contre Thetford, en venant en aide à Gregory Dupré. Donald lui a répondu qu'il ne connaissait pas encore les règlements de la LNAH et craignait une suspension pour 3e homme, mais il a quand même ajouté : « Je vais m'impliquer davantage pour faire de la place à Gregory. »

Le GCI n'a pas encore de victoire sur la route cette saison.

Au programme la semaine prochaine, samedi 20 h, au Colisée Cardin, St-Georges vient rendre la pareille au GCI et le lendemain l'action se déplace à Thetford Mines pour un match prévu à 16 h.