TORONTO - La Ligue de hockey junior majeur de l'Ontario a annoncé qu'elle imitera les autres circuits professionnels et qu'elle reportera le début de sa saison 2020-21 en raison de la pandémie de COVID-19.
 
  L'OHL, l'une des trois ligues de hockey junior majeur implantées au Canada, a indiqué qu'elle compte lancer sa saison le 1er décembre.
  
La LNH prévoit elle aussi entamer sa prochaine campagne en décembre, tandis que la Ligue américaine de hockey et l'ECHL espèrent pouvoir le faire le 4 décembre.

La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et la Ligue de hockey junior majeur de l'Ouest (WHL) n'ont toujours pas annoncé leurs plans pour 2020-21.
 
  Cependant, le quotidien La Presse a rapporté mardi soir que le plan de relance des activités de la LHJMQ a été approuvé par la direction de la Santé publique du Québec. Le circuit Courteau tenterait maintenant d'obtenir le feu vert des autorités sanitaires des provinces des Maritimes, où sont établies six de ses équipes.
 
  L'OHL prévoit une saison de 64 matchs, soit quatre de moins qu'habituellement, malgré le fait que le coup d'envoi de la saison serait donné plus de deux mois après sa date traditionnelle de la fin septembre.

   À l'instar de la LHJMQ, le circuit ontarien pourrait être confronté à un obstacle similaire si la frontière demeure fermée. L'OHL, qui totalise 20 équipes, compte trois clubs américains - les Otters d'Erie, en Pennsylvanie, ainsi que les Firebirds de Flint et le Spirit de Saginaw, au Michigan.

   La ligue a mentionné qu'elle continuera de travailler de concert avec le gouvernement et les agences de santé publique afin de régler certains enjeux, dont la sécurité des spectateurs dans les arénas et les voyages internationaux.

   La Coupe Memorial, un tournoi auquel participe les clubs champions des trois ligues de hockey junior canadiennes ainsi que l'équipe hôtesse, doit se dérouler du 17 au 27 juin 2021. L'équipe hôtesse sera les Generals d'Oshawa, ou encore les Greyhounds de Sault Ste. Marie.