Après avoir tenté de rester en action durant un moment, à la suite de la suspension temporaire de ses activités, la KHL a indiqué qu’elle abandonnait l’idée de remettre à plus tard les séries. Ce faisant, cette campagne prend fin abruptement.

Le circuit devait disputer ses demi-finales d’Association lorsque l’action a été interrompue en raison de la pandémie du coronavirus.

Des formations de la Finlande et du Kazakhstan avait annoncé qu’elles se retiraient des séries à la suite des différents enjeux entourant le transport et les risques avec la sécurité des joueurs pour la transmission de la maladie.

La KHL devait ainsi préparer un nouveau tableau éliminatoire à six équipes et espéraient reprendre ses activités en juin. Au final, elle se tourne pour la prochaine campagne.

Le président de la ligue et ex-attaquant des Penguins de Pittsburgh, Alexei Morozov, a déclaré que « nous considérons que nul n'a le droit de prendre une décision qui affectera la santé et la vie d'autrui ».

La direction de la KHL ne sait pas encore si un champion sera tout de même couronné selon les positions. La situation sera discutée dans les prochains jours.