Coupe Calder : les Canucks s'imposent après un but refusé en 2e prolongation
Danila Klimovich a marqué en deuxième période de prolongation pour permettre aux Canucks d'Abbotsford de remporter le premier match de la finale de la Coupe Calder 4-3 face aux Checkers de Charlotte, vendredi.
Le scénario aurait pu être bien différent alors que les Checkers ont semblé marquer sur une séquence inusitée en deuxième prolongation, quelques minutes avant le but gagnant.
Ty Mueller, des Canucks, a alors remporté une mise en jeu en territoire d'Abbotsford et la rondelle s'est retrouvée dans le filet défendu par Arturs Silovs, qui ne réalisait pas que la rondelle avait été déposée en jeu et qui remettait tranquillement son masque.
Les officiels se sont consultés et ont décidé d'annuler le but et la mise en jeu a été reprise.
Ce même Mueller a forcé la tenue des prolongations en créant l'égalité avec le seul but de la troisième en milieu d'engagement. Max Sasson et Nate Smith ont été les autres marqueurs des Canucks, qui tiraient de l'arrière 3-1 en deuxième période.
MacKenzie Entwistle, Oliver Okuliar et Justin Sourdif ont touché la cible pour les Checkers, qui ont balayé le Rocket de Laval en finale de l'Est.