TORONTO - Andreas Johnsson a inscrit deux buts et une aide et les Marlies de Toronto ont gagné le match ultime de la finale de la Coupe Calder par la marque de 6-1, jeudi, contre les Stars du Texas.

Mason Marchment a également réussi un doublé pour les Marlies, tandis que Carl Grundstrom et Ben Smith, dans un filet désert, ont été les autres buteurs du club-école des Maple Leafs de Toronto. Garret Sparks a repoussé 29 tirs.

Johnsson a été nommé joueur par excellence des séries, lui qui a accumulé 10 buts et 14 aides en 16 rencontres.

Austin Fyten a inscrit l'unique but des Stars, le club-école des Stars de Dallas. Mike McKenna a accordé cinq buts sur 45 tirs.

Les Marlies avaient dominé la Ligue américaine de hockey avec 112 points en saison régulière. Ils ont gagné 10 matchs de suite à un certain moment au cours des séries, avant d'être poussés à la limite par les Stars.

Il s'agit d'un premier titre de la coupe Calder pour l'équipe depuis son déménagement de Saint-Jean, T.-N.-L., à Toronto avant la saison 2005-06. Le dernier club-école des Maple Leafs dans la Ligue américaine à avoir gagné la coupe Calder était les Hawks du Nouveau-Brunswick, en 1982.