L’attaquant québécois Christopher Clapperton effectue un retour dans le hockey professionnel.

Le Gaspésien a signé un contrat d’une saison à un volet avec les Senators de Belleville dans la Ligue américaine pour la campagne 2019-2020. L’entente est assortie d’un essai professionnel qui lui permet de joindre l’équipe pour le reste de la présente saison.

Clapperton vient de remporter le championnat universitaire canadien – son troisième – avec les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, où il a disputé les quatre dernières saisons. Cette année, il a dominé la division Atlantique avec 14 buts et 33 passes durant le calendrier régulier, ce qui lui a valu le titre de joueur par excellence de la division.

Il a conclu sa carrière universitaire avec 45 buts et 73 passes, de même qu’un différentiel de plus-67 en 86 matchs de saison régulière.

Clapperton n’en sera pas à sa première expérience professionnelle, lui qui a disputé 17 matchs dans la East Coast League en 2015-2016 avec les Solar Bears d’Orlando. Il avait alors récolté 3 buts et 2 passes.

Clapperton, un choix de cinquième ronde des Panthers de la Floride en 2013 (122e au total), a porté les uniformes de l’Armada de Blainville-Boisbriand et de l’Océanic de Rimouski dans la LHJMQ.