TORONTO - L'Ontario a donné le feu vert à ses deux équipes de la Ligue américaine de hockey pour jouer dans la province, ouvrant ainsi la voie aux Sénateurs de Belleville et aux Marlies de Toronto pour disputer des matchs à domicile.

Les matchs de la section canadienne regroupant cinq équipes se mettent en branle vendredi, mais la ligue a prévu que les Sénateurs et les Marlies jouent à l'extérieur pendant tout le mois de février alors qu'elle attendait une décision de l'Ontario.

La principale ligue de développement de la LNH n'a pas publié de calendrier pour les équipes canadiennes au-delà de février.

Lisa MacLeod, ministre des Sports de l'Ontario, a révélé que les deux équipes de la LAH en Ontario ont proposé des mesures sanitaires comparables aux Maple Leafs de Toronto et aux Sénateurs d'Ottawa de la LNH pendant la pandémie de COVID-19.

La section canadienne a été créée cette saison pour éviter la fermeture à la frontière.

Les autres équipes sont le Rocket de Laval, le Moose du Manitoba et le Heat de Stockton, qui a déménagé à Calgary (domicile de son club-affilié dans la LNH) pour la saison 2021.