Maxime Comtois a marqué à 4:20 de la 4e période de prolongation pour mener les Gulls de San Diego à une victoire de 3-2 sur les Condors de Bakersfield, tôt samedi matin, dans le premier match de la série de deuxième tour de la Ligue américaine de hockey entre les deux équipes.

Comtois, qui en était à sa première rencontre avec les Gulls après avoir terminé sa saison junior avec les Voltigeurs de Drummondville, a trompé la vigilance de Shane Starrett pour mettre fin à la cinquième plus longue partie de l’histoire des séries éliminatoires de la Ligue américaine de hockey.

« J’ai juste donné la rondelle à [Kevin Roy] qui a ensuite fait un jeu incroyable pour attirer les deux défenseurs vers lui et me donner de l’espace, a déclaré Comtois. J’ai juste ensuite trouvé le moyen de la mettre dedans. Nous étions fatigués et sommes juste contents d’avoir gagné. »

Après avoir joué pendant cinq heures et dix minutes dans le premier match de la série, les clubs-écoles des Ducks d’Anaheim et des Oilers d’Edmonton se retrouveront samedi soir à compter de 22 h.