Mike Benning permet aux Checkers de revenir à la hauteur des Canucks
Mike Benning a marqué à 4:02 de la prolongation pour offrir aux Checkers de Charlotte une victoire cruciale de 3-2 contre les Canucks d'Abbotsford lors du deuxième match de la finale de la Coupe Calder, dimanche.
À égalité 1-1, la série se transporte maintenant à Abbotsford pour le troisième match, mardi.
Charlotte a largement dominé la rencontre.
En fin d'avantage numérique des Checkers, Justin Sourdif a gardé la rondelle à la ligne bleue et a envoyé une passe transversale à Benning, qui s'est avancé dans le cercle gauche et a décoché un tir qui a déjoué Artūrs Šilovs, offrant à Charlotte sa deuxième victoire en quatre prolongations en séries.
Tous les autres buts ont été inscrits en première période. John Leonard a d'abord capté une passe en retrait de Rasmus Asplund pour ouvrir le pointage pour les Checkers à 3:13, mais les Canucks ont répliqué par un but de Samuel Blais 62 secondes plus tard.
Wilmer Skoog a redonné l'avantage à Charlotte à 11:14, avant que Linus Karlsson, d'Abbotsford, n'inscrive son 10e but en séries, un sommet dans la ligue, à 17:38.
Charlotte a dominé 23-6 au chapitre des tirs au but en deuxième et troisième périodes et 42-13 au total.
Šilovs (13-6) a réalisé 39 arrêts, après ses 51 arrêts lors du premier match. Kaapo Kähkönen (11-3) a stoppé 11 tirs pour remporter la victoire.