La Ligue américaine n’ayant toujours pas fixé de date pour le début de sa prochaine saison, l’espoir des Oilers d’Edmonton Raphaël Lavoie poursuivra son développement en Suède avec le Rögle BK, rapporte le journaliste du Quotidien Dave Ainsley.

 

À la fin du mois de juin, les dirigeants de la Ligue américaine disaient espérer relancer leurs activités au début du mois de décembre en raison de la pandémie de la COVID-19, mais le circuit tarde à trancher en ce sens.

 

« On n’était pas sûrs quand la Ligue américaine allait repartir et tout. C’est une bonne ligue de hockey là-bas. Je ne voulais pas non plus passer neuf mois sans jouer au hockey. C’est une décision qui s’est prise relativement facilement et qu’on croit être la bonne », a confié Lavoie au Quotidien.

 

Le choix de deuxième tour des Oilers en 2019 n’est pas le seul espoir de l’organisation à faire ses valises pour l’Europe. Jeudi, le club albertain a annoncé qu’il prêtait les services du défenseur Philip Broberg au club suédois Skelleftea.

 

Lavoie, qui est âgé de 20 ans, a de plus affirmé au Quotidien qu’il a l’intention de jouer toute la prochaine saison avec le Rögle BK, après quoi il se joindrait aux Condors de Bakersfield, le club-école des Oilers dans la Ligue américaine si cela est possible.

 

La saison du circuit suédois s’amorce à la mi-septembre et se conclura au mois de mars.

 

« Le junior était une possibilité, mais pour mon développement personnel, c’est mieux d’aller jouer en Suède dans une ligue professionnelle », a justifié Lavoie, qui était admissible à une dernière saison dans le circuit Courteau avec les Saguenéens de Chicoutimi.