MONTRÉAL - L'engagement de Mario Marciano, comme entraîneur des gardiens des Bulldogs de Hamilton, attise la rumeur selon laquelle Vincent Riendeau pourrait être le prochain entraîneur des gardiens du Canadien.

Le quotidien La Presse rapporte par contre que Riendeau envisagerait la possibilité de concentrer ses efforts sur le poste qu'il occupe à Hambourg, en Allemagne, depuis plusieurs années.

Il pourrait aussi seconder Marciano à Hamilton et continuer de faire la navette entre l'Amérique et l'Europe, comme il l'a fait la saison dernière.

Les deux se connaissent bien, ayant travaillé ensemble au Cap Breton dans la LHJMQ, il y a plusieurs années.

Entretemps, le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, a indiqué, jeudi, qu'il a amorcé le processus de sélection du remplaçant de Pierre Groulx, dont le contrat n'a pas été renouvelé dernièrement.

Bergevin a commencé à rencontrer des candidats, mais il n'y a pas d'urgence.

On lui prête l'intention de vouloir sonder l'intérêt de l'entraîneur des gardiens des Blackhawks de Chicago, Stéphane Waite. Or, il ne peut pas lui parler avant le dénouement de la finale de la coupe Stanley.

Marciano, lui, était l'entraîneur des gardiens de l'Armada de Blainville-Boisbriand, dans la LHJMQ, la saison dernière.

Éric Lévesque, un ancien de l’Océanic de Rimouski, agira quant à lui à titre de gérant de l’équipement, tandis que Francis St-Pierre sera son adjoint.