Alex Burrows participe une fois de plus à un projet d’envergure dans le monde du hockey balle.

 

Ses partenaires et lui, qui ont fondé la Tournée Alex Burrows et tout dernièrement l’Association des joueurs de hockey balle de l’Amérique du Nord (NBHPA), sont fiers d’annoncer aujourd’hui le lancement d’une grande première : la Ligue Nationale de hockey balle (LNHB).

 

La première séance de repêchage aura lieu en avril prochain alors que les matchs débuteront à la fin du mois de mai 2020. 

 

Dès son lancement, la LNHB comptera 12 concessions réparties de Mirabel à Québec. Chacune des équipes repêcheront 16 joueurs lors de la séance de repêchage et feront signer des contrats à quatre autres joueurs non-repêchés afin de compléter leur alignement d’un total de 20 joueurs. Il est à noter que les joueurs qui joueront durant la saison régulière seront rémunérés, une première dans le monde du hockey balle. La saison, incluant les séries des 12 équipes, se jouera de mai à août 2020. Seulement 8 d’entre elles feront les séries.

 

 

Voici les 12 emplacements qui accueilleront une équipe professionnelle de la LNHB : 

 

Anjou

Mirabel

Boucherville

Québec

Drummondville

Saint-Léonard-d'Aston

Granby

Sherbrooke

Joliette

Trois-Rivières

Lévis

Victoriaville

 

 

« Nous avons travaillé très fort sur ce nouveau projet qui devient réalité aujourd’hui. Une ligue professionnelle de hockey balle avec 12 équipes, 240 joueurs, des dizaines de commanditaires, des retombées économiques importantes un peu partout au Québec et surtout beaucoup de plaisir », a mentionné plus tôt ce matin Alex Burrows, ancien joueur de la LNH et maintenant entraîneur adjoint avec le Rocket de Laval. 

 

Pratiqué par plus de 1 500 000 joueurs et joueuses, le hockey balle est l’un des sports les plus croissants dans le monde. Au Québec seulement, ce sont plus d’une cinquantaine d’organisations, près de 50 000 membres donc plus de 75% de la communauté de joueurs et joueuses de hockey balle qui sont membres de l’Association des joueurs de hockey balle de l’Amérique du Nord (NBHPA), qui est derrière ce projet. 

 

« Grace à la LNHB nos jeunes et moins jeunes joueurs de hockey balle pourront s’inspirer de notre président et rêveront de pouvoir eux aussi jouer dans la Ligue Nationale de hockey balle! Nous croyons sincèrement que la mise en place d’une telle ligue favorisera l’attachement de nos membres envers leur sport » a mentionné Kevin Gauthier, directeur du développement LNHB.