Pascal Laberge et Pierre-Luc Dubois ont participé aux trois buts de leur équipe dans un gain de 3 à 2 de l’équipe Orr devant l’équipe Cherry, jeudi, lors du match des espoirs de la LCH présenté à Vancouver.

Le porte-couleur des Tigres de Victoriaville a touché la cible une première fois lors de la période médiane. L’attaquant a accepté la passe du représentant des Screaming Eagles du Cap-Breton, Pierre-Luc Dubois, avant de servir une belle feinte en entrée de territoire. Son tir n’a laissé aucune chance au gardien Zach Sawchenko. Il créait ainsi l’égalité.

Laberge est revenu à la charge lors d’un avantage numérique en troisième. Son deuxième du match procurait les devants à l’équipe de Bobby Orr 2 à 1. Encore une fois, Dubois l’a alimenté sur la séquence.

L’attaquant des Tigres a rendu la pareille à son coéquipier quelques instants plus tard en lui remettant le disque sur une belle descente à deux contre un. Dubois n’a eu aucune difficulté à faire scintiller la lumière rouge pour une troisième fois du côté de l’équipe Orr.

La récolte de deux buts et une mention d'aide de Laberge lui a d'ailleurs valu d'être nommé le meilleur joueur de son équipe au terme de la rencontre. Dubois conclut pour sa part le match avec un but et deux mentions d'aide.

Ty Ronning et Logan Brown ont été les marqueurs du côté de l’équipe de Don Cherry.

Le gardien du Phoenix de Sherbrooke, Evan Fitzpatrick, s’est bien tiré d’affaire, alors qu’il a repoussé les 17 rondelles dirigées vers lui avant de céder sa place après un peu plus de 31 minutes de jeu.

Julien Gauthier des Foreurs de Val-d’Or, Samuel Girard des Cataractes de Shawinigan, Otto Somppi des Mooseheads de Halifax, Luke Green des Sea Dogs de Saint John et Vitali Abramov des Olympiques de Gatineau étaient les autres représentants du circuit Courteau à ce match qui regroupait 40 des meilleurs espoirs juniors en vue du repêchage de la LNH.