William Dufour a sans surprise été nommé le joueur le plus utile de la Coupe Memorial après la conquête des Sea Dogs de Saint John 6-3 aux dépens des Bulldogs de Hamilton.

Le choix de 5e ronde des Islanders de New York au repêchage 2020 de la LNH a conclu la compétition avec sept buts et une mention d'assistance en seulement quatre rencontres, à un but du record du tournoi. Il a été une bougie d’allumage dans chacun des matchs afin de mériter le trophée Stafford-Smythe-Memorial.

« C'est juste incroyable! »

« C’est incroyable, je suis sans mot! On a travaillé tellement fort toute l’année. On n’a pas eu le résultat escompté dans les séries de la LHJMQ mais on a été récompensés pour nos efforts cette fois », a déclaré le joueur vedette des Sea Dogs.

« Il a été le meilleur joueur sur la glace », a affirmé l'entraîneur-chef Gardiner MacDougall avant de souligner le travail de son gardien de but, Nikolas Hurtubise. « On a une extraordinaire équipe, incluant le gardien, il faut aussi lui donner le crédit. Certains le négligeaient, mais voyez ce qu’il a accompli. »

Dufour a été le meilleur pointeur de la saison régulière de la LHJMQ en vertu de ses 116 points, ce qui lui a également valu le titre de joueur par excellence, avant de voir son équipe s'incliner dès la première ronde des séries. Saint John a toutefois eu la chance de se reprendre à la Coupe Memorial en tant que ville-hôte.

« On a vraiment trouvé ça dur de se faire éliminer en première ronde, mais on a eu une deuxième chance et on l’a saisie. On a joué en équipe, on a gardé notre structure et ç’a donné un beau résultat », de dire le défenseur William Villeneuve.

« Les fans ont été incroyables tout au long du tournoi », a quant à lui remercié Hurtubise. « On a travaillé tellement fort. Je suis tellement fier des gars. Dans le dernier mois les autres jouaient encore au hockey pendant que nous on s’entraînait des 8 heures par jour. C’était l’enfer, mais là devant nos fans, c’est incroyable comme feeling. »

Les Sea Dogs ont été en contrôle du match d'un bout à l'autre, et Hurtubise a eu son mot à dire dans la victoire avec des arrêts important au troisième engagement.

« C’est mon travail. Les joueurs jouaient super bien. Le mot d’ordre en troisième période était de juste closer le match et de jouer fort. Je suis tellement content! », de conclure Hurtubise.

Bulldogs 3 - Sea Dogs 6
Une 3e Coupe Memorial de suite pour la LHJMQ