Les Canadiennes de Montréal ont fait l’acquisition d’Erin Ambrose des Furies de Toronto en échange de plusieurs choix de repêchage, a annoncé mercredi la directrice générale de l’équipe, Meg Hewings.

 

« Erin Ambrose est une défenseure élite avec un talent exceptionnel et un côté offensif qui aideront les Canadiennes à devenir une meilleure équipe aujourd’hui et dans le futur », a déclaré Hewings par voie de communiqué. « Les défenseures étoiles de son calibre sont rares à trouver et nous sommes heureuses de l’accueillir au sein de notre organisation. »

 

Originaire de Keswick, Ontario, Ambrose a été sélectionné en deuxième ronde,  septième au total, lors du repêchage en 2016 de la LCHF. Dès sa première saison avec la formation torontoise, Ambrose a participé au match des étoiles de la LCHF.

 

La défenseure de 23 ans a remporté la médaille d’argent au Championnat mondial de la IIHF et a été invitée au camp préparatoire de l’équipe canadienne en vue des Jeux olympiques à Pyeongchang. Elle a aussi remporté l’or à la Coupe des quatre nations en 2014, ainsi que l’or et deux fois l’argent aux Championnats du monde U18.

 

Elle a évolué dans la NCAA avec les Golden Knights de l’Université Clarkson de 2012 à 2016, amassant 137 points (33 buts, 104 aides) en 132 parties. En 2014, elle a aidé l’équipe à décrocher le titre de championnes du Frozen Four et a été nommée au sein de la première équipe d’étoiles. En plus d’enregistrer 50 points en 37 parties, elle a aussi été l’une des aspirantes au trophée Patty Kazmaier Memorial, décerné à la meilleure joueuse de hockey de la NCAA Division 1. Elle a été finaliste pour ce même trophée en 2015. Elle a été une des finalistes du prix de la meilleure défenseure de l’ECAC à sa dernière saison avec les Golden Knights.