Selon ce que RDS a appris, l'attaquant du Canadien Sergei Kostitsyn sera opéré à l'épaule droite vendredi tandis que le Canadien a annoncé qu'Alex Tanguay et Max Pacioretty sont passés sous le bistouri mardi et mercredi respectivement.

Il s'agit d'une opération mineure dans le cas de Kostitsyn. Il a patienté jusqu'à la fin de la saison pour passer subir cette opération. Il était blessé depuis plusieurs semaines.

Tanguay, 29 ans, a subi avec succès une arthroscopie à une épaule. Il a raté 32 matchs de saison régulière en raison de blessures en 2008-2009. Il a été tenu à l'écart du jeu lors des deux derniers matchs des séries éliminatoires contre les Bruins de Boston en raison de sa blessure à une épaule.

De son côté, Pacioretty (21 ans) a subi avec succès une intervention chirurgicale visant à réparer un muscle de la paroi abdominale le 29 avril dernier. Pacioretty n'a participé à aucun des six matchs éliminatoires des Bulldogs de Hamilton contre les Griffins de Grand Rapids.

Les trois joueurs entameront bientôt leur période de remise en forme et seront rétablis à temps pour le camp
d'entraînement du Canadien en septembre prochain.

Perezhogin veut demeurer en Russie

Par ailleurs, Alexander Perezhogin, qui a évolué avec le Canadien de 2005 à 2007, a fait savoir qu'il a l'intention de demeurer en Russie la saison prochaine.

Au cours des deux dernières années, Perezhogin a amassé 91 points, dont 49 buts, en 105 matchs avec la formation Ufa Salavat Yulayev.