MONTREAL - Dix-neuf joueurs au camp d'entraînement du Canadien ont été retranchés et affectés aux Bulldogs de Hamilton dans la Ligue américaine, a annoncé le club montréalais, lundi, quelques minutes avant le match préparatoire contre les Penguins de Pittsburgh au Centre Bell.

Les 17 joueurs retranchés en après-midi sont les gardiens Robert Mayer et Cédrick Desjardins, les défenseurs Chad Anderson, André Benoit, Michael Busto, P.K. Subban et Frédérick St-Denis, ainsi que les attaquants Ryan White, Mikael Johansson, James T. Wyman, Ryan Russell, David Desharnais, Andrew Conboy, Brock Trotter, Dany Massé, Mike Glumac, et Mathieu Darche.

En soirée, le défenseur Shawn Belle et l'attaquant Eric Neilson ont également été retranchés.

"Même si je ne me suis pas taillé un poste avec le Canadien, je suis heureux puisque passe du hockey junior au hockey professionnel", a déclaré Subban. "J'aurais aimé pouvoir montrer aux dirigeants ce que j'étais capable de faire. Tout arrive pour une raison dans la vie."

Les Bulldogs quitteront mardi en direction d'Edimbourg, en Ecosse, en vue de leur camp d'entraînement. Celui-ci se poursuivra jusqu'au 28 septembre.

Il reste maintenant 31 joueurs au camp du Canadien, soit trois gardiens, 10 défenseurs et 18 attaquants.