Les Canadiennes (12 PJ : 9-3-0) sont en Chine pour jouer une série de trois parties contre les KRS Vanke Rays de Shenzhen (13 PJ : 7-5-1) le mercredi 12 décembre à 19h30 (CST), le vendredi 14 décembre à 19h30 (CST) et le samedi 15 décembre à 14h30 (CST) au Shenzhen Universiade Sports Centre.

 

Les Canadiennes ont récemment gagné deux matchs consécutifs contre les Blades de Worcester et cherchent à terminer l’année 2018 sur le chemin de la victoire avant la pause des Fêtes.

 

Trois joueuses des Canadiennes sont parmi les meilleures compteuses de la ligue. La capitaine Marie-Philip Poulin est à égalité pour la première place avec 20 points alors que les assistantes capitaines Ann-Sophie Bettez (18 points) et Erin Ambrose (17 points) sont troisièmes et quatrièmes respectivement. La gardienne de but Emerance Maschmeyer continue de briller dans le filet avec les meilleurs pourcentage d’arrêts (0.939) et moyenne de buts alloués (1.31) dans la LCHF.

 

Avec plusieurs blessures à l’attaque, Les Canadiennes ont rappelé Kayla Tutino de leur réseau de joueuses supplémentaires. Premier choix au repêchage en 2016, elle a joué deux saisons avec les Blades et Les Canadiennes.

 

Danièle Sauvageau sera derrière le banc pour ces affrontements en Chine. La semaine dernière, Les Canadiennes ont annoncé que Sauvageau et Caroline Ouellette sont toutes les deux des entraîneurs associés pour le reste de la saison.

 

Après la fusion des équipes du Kunlun Red Star et des Vanke Rays lors de la saison estivale, la formation chinoise est actuellement quatrième dans la ligue avec 15 points ayant joué un match de plus que Les Canadiennes qui sont classées deuxièmes avec 18 points. Avec les attaquantes Alex Carpenter, Cayley Mercer et Hanna Bunton, l’excellente gardienne de but Noora Räty, ainsi que les recrues Hannah Miller et Leah Lum, la série démontrera beaucoup de talent et du hockey passionné.

 

Après ces parties, Les Canadiennes seront en pause pour le temps des fêtes et seront de retour en action contre les Furies de Toronto le 5 janvier à 12h30 et le 6 janvier à 13h30 au Complexe sportif Bell à Brossard.