La capitaine Ann-Sophie Bettez et l’attaquante vétérane Noémie Marin ont récolté deux buts chacune pour aider Les Canadiennes de Montréal (16 PJ : 14-2-0) à vaincre les Furies de Toronto (20 PJ : 4-14-2) par la marque de 7-3 samedi après-midi au Progressive Auto Sales Arena à Sarnia, Ontario dans le cadre des festivités entourant « Hockey Day in Canada », organisé par la Banque Scotia.
 
Avec ce gain, Les Canadiennes étendent leur séquence de victoires à neuf.
 
Bettez et Marin figurent parmi les 10 meilleures buteuses de la LCHF, avec 13 et 11 buts, respectivement. De plus, la défenseure Erin Ambrose a joué son premier match contre son ancienne équipe depuis qu’elle a été échangée à la mi-décembre et a récolté une passe sur le premier but de Bettez.
 
Les Canadiennes ont dominé les Furies au chapitre des tirs au but avec 45 contre 24. Mais ce sont les Furies qui ont brisé la glace en début de match. L’attaquante Jenna Dingeldein a touché la cible avec 42 secondes de jouées dans la partie. L’avance des Furies n’a pas duré longtemps, cependant. Une minute et 35 secondes plus tard, Marin a marqué son premier but de l’après-midi pour créer l’égalité. Bettez a trouvé le fond du filet quelques minutes plus tard en infériorité numérique pour porter la marque à 2-1. La défenseure Melanie Desrochers et l’attaquante Karell Emard ont aussi marqué avant la fin de la première période pour donner une avance de 4-1 aux Canadiennes.
 
Les Furies ont alors procédé à un changement de gardiennes de but. Sonja van der Bliek a cédé sa place à la vétérane Sami Jo Small en début de deuxième période. Les Canadiennes ont néanmoins trouvé le fond du filet à trois reprises, grâce à des buts de Bettez, Marin, et l’attaquante recrue Erinn Noseworthy. La gardienne de but des Canadiennes Emerance Maschmeyer a été moins occupée en deuxième période, faisant face à cinq tirs au but seulement.
 
Les défenseures Sydney Kidd et Jessica Platt ont toutes deux marqué en troisième période pour porter la marque à 7-3.
 
Trois étoiles : 1. Ann-Sophie Bettez (2B, 1A) 2. Noémie Marin (2B) 3. Cassandra Poudrier (2A)