Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Remparts célèbrent leur triple couronne avec leurs partisans

Publié
Mise à jour

Les choses se sont précipitées pour les joueurs des Remparts depuis leur conquête de la Coupe Memorial dimanche soir. Ils sont revenus à Québec aux petites heures du matin et déjà une fête en leur honneur était organisée lundi soir.

C'est devant plusieurs centaines de partisans que les vainqueurs de la Coupe Memorial se sont présentés. Ces retrouvailles étaient fort appréciées de part et d'autres, et pour l'entraîneur-chef, de terminer la saison avec la triple couronne ajoute au moment.

« Ça démontre la résilience de notre groupe. Avec la déception qu'on a vécue l'année passée, après avoir gagné le championnat de la saison régulière puis perdu en séries, arriver au camp d'entraînement et être capable de remporter ces trois trophées-là, c'est tout un honneur », a indiqué Patrick Roy.

Questionné à savoir si une telle victoire pourrait lui donner le goût de tenter une autre conquête avec les Remparts, l'entraîneur-chef a préféré demeurer évasif.

« Je pense qu'on va célébrer celle-là avant de penser à d'autres projets. Pour le moment c'est vraiment une belle journée, ça a été un cheminement extraordinaire », d'ajouter Roy.

Ayant disputé plus de 300 matchs avec les Remparts, Nicolas Savoie, qui termine son parcours avec les Remparts, n'avait que de bons mots pour les partisans.

« C'est incroyable, c'est le top du monde. Après la saison qu'on a connue, d'avoir un résultat comme ça, c'est incroyable. Je suis tellement content que je veux partager ce moment-là avec le groupe qu'on a eu cette année mais surtout avec les partisans qui nous ont suivi tout au long de l'année », se réjouit Savoie.

Même son de cloche pour le capitaine des Diables Rouge, Théo Rochette, qui profitait des derniers instants avec la foule de Québec.

« C'est incroyable de vivre ça. On est vraiment reconnaissants envers nos partisans pour tout ce qu'ils ont fait pour nous. Chaque match à domicile, ç'a été vraiment spécial. De vivre ce moment-là avec les deux coupes, ils le méritent. On est vraiment content pour eux », de souligner Rochette.

En raison d'un vol de nuit, c'est avec peu de sommeil que les joueurs des Remparts se sont présentés devant leurs partisans, ce qui ne les empêchera toutefois pas de célébrer encore un peu en soirée.

« On est arrivés ce matin, c'est sûr qu'on n'a pas beaucoup dormi. On va en profiter ce soir, on vit ça juste une fois dans notre vie. On va en profiter pour les prochains jours et on va se reposer après », de dire Rochette.

«Oui, oui, oui, il reste de l'énergie », a par ailleurs confirmé James Malatesta, qui a été élu joueur du tournoi de la Coupe Memorial.

Pour les membres des Remparts, les prochaines heures seront aux célébrations et au repos bien mérité. Il faudra donc patienter encore un peu avant d'avoir la confirmation du retour ou non de Patrick Roy derrière le banc à titre d'entraîneur-chef.