William Dufour était visiblement sur un nuage quelques minutes après avoir disputé le meilleur match de sa carrière junior, samedi, pour permettre aux Sea Dogs de Saint John de se qualifier pour la finale de la Coupe Memorial.

« C'est le meilleur moment de ma carrière », a avoué Dufour après la rencontre. « Il me reste un match junior et nous allons tout donner pour aller chercher ça mercredi. »

Dufour a inscrit quatre buts dans la victoire de son équipe sur les Cataractes de Shawinigan, qui affronteront le vainqueur du duel entre les Caratactes et les Bulldogs d'Hamilton lors de la finale qui sera disputée mercredi soir, sur les ondes de RDS.

« Je veux tout donner », a déclaré celui qui a décoché 15 tirs au filet durant le match. « Je ne veux pas avoir de regret et c'est ce que j'ai fait ce soir. Ça a bien fini. »

Dufour aura maintenant la chance de couronner sa saison de rêve avec la conquête de la Coupe Memorial. Nommé joueur par excellence de la LHJMQ, Dufour a inscrit 56 buts lors de la saison régulière, un sommet dans toute la LCH.

« C'est un beau feeling en ce moment, mais si on gagne mercredi, ce sera incroyable. Pour le moment, c'est ça qui compte. »

Grâce aux exploits de Dufour, les Sea Dogs ont été en mesure de combler un retard de trois buts.

« (Dufour) a beaucoup grandi comme joueur et comme coéquipier. Il est devenu un meneur », a affirmé l'entraîneur-chef des Sea Dogs, Gardiner MacDougall

Quand son séjour junior sera terminé, Dufour pourra se tourner vers son avenir professionnel chez les Islanders de New York, qui l'ont choisi en cinquième ronde du repêchage de 2020. D'ici là, son attention se tourne pleinement vers le rendez-vous de mercredi, peu importe l'adversaire.

« Rendu là, nous avons battu les deux équipes. Nous sommes prêts pour les deux équipes », a affirmé l'attaquant vedette.

Une remontée spectaculaire signée William Dufour