Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Remparts prêts à renouer avec l'action

Publié
Mise à jour

Suivez le match entre les Remparts de Québec et les Thunderbirds de Seattle lundi soir dès 21 h, sur RDS et RDS.ca.

Les Remparts de Québec étaient de retour sur la glace dimanche après avoir remporté leur match d'ouverture contre les Blazers de Kamloops vendredi, alors que l'équipe se prépare à affronter les champions de l'Ouest, les Thunderbirds de Seattle.

L'entraîneur-chef Patrick Roy s'attend d'ailleurs à un match relevé.

« C'est une équipe résiliente avec beaucoup de profondeur en attaque, une bonne défense et un bon gardien. Ils ont été chercher trois buts en troisième période grâce à leur échec avant, donc il va falloir être solide dans nos sorties de zone, » a-t-il remarqué en conférence de presse après l'entraînement.

Zachary Bolduc abonde dans le même sens. « C'est une équipe qui peut te faire mal offensivement. Ça va être important d'utiliser nos instincts offensifs et d'envoyer des rondelles profondément dans leur zone et d'être solide sur l'échec avant. »

La discipline devra toutefois être le mot d'ordre pour les Diables rouges. Ils ont accumulé pas moins de 14 minutes de punition lors du dernier match. Les Blazers ont d'ailleurs profité de l'indiscipline des Remparts à deux reprises. Roy affirme que la situation doit changer dans le prochain match.

« On ne peut pas avoir 14 minutes de punition, c'est quasiment une période d'avantage numérique. Il va falloir mieux gérer notre bâton qu'on l'a fait dans le dernier match et de loin. »

Les Québécois bénéficiaient d'une journée de repos samedi, qui a fait un bien énorme pour les Remparts, comme en a témoigné James Malatesta.

« On a pu récupérer du décalage horaire et se reposer les jambes, mais tout le monde a vraiment hâte de jouer, » a affirmé celui qui a marqué un tour du chapeau dans la victoire de 8-3 des Remparts.

L'excitation est d'ailleurs palpable chez les Remparts, selon Bolduc.

 « On est un groupe qui est prêt et excité, a déclaré le choix de première ronde des Blues de St Louis, on croit en nous depuis le jour 1.  On sait que c'est un tournoi qu'on peut gagner. Dans les derniers jours, on a réalisé qu'on n'était pas ici pour rien. »

Québec affronte les Thunderbirds lundi à compter de 21h. Les deux équipes occupent les deux premiers rangs du classement après leur victoire respective en ouverture de tournoi.