RIMOUSKI, Qc - Un arbitre de la Ligue de hockey junior majeur du Québec a reçu un diagnostic positif au coronavirus, a annoncé la ligue vendredi après-midi.

Cette personne n'a donc pas fait le voyage vers la ville hôte de l'environnement protégé où elle devait s'exécuter, et elle ne prendra pas part à l'événement.

« En conséquence, l'environnement protégé de Chicoutimi aura un système à trois officiels pour la durée du week-end », pouvait-on lire dans le communiqué du circuit Courteau.

La LHJMQ a aussi diffusé les résultats des tests de dépistage de la COVID-19 en vue du deuxième événement à être présenté dans un environnement protégé, qui se mettra en branle vendredi soir à Chicoutimi, Drummondville, Rimouski et Shawinigan.

La ligue n'a rapporté aucun test positif parmi les quelque 400 effectués auprès des joueurs et du personnel.

« Je suis excessivement fier des sacrifices et des efforts faits par les joueurs et le personnel pour faire de ces événements protégés une réalité », a mentionné le commissaire Gilles Courteau

La LHJMQ va continuer d'émettre des mises à jour sur les résultats des tests de dépistage de la COVID-19, mais ne révélera pas l'identité des personnes touchées.

Quatre matchs sont à l'affiche vendredi soir dans le circuit Courteau.