Le médecin des Wildcats de Moncton, Dr Martin Robichaud, a confirmé que deux joueurs de l'équipe ont contracté le virus H1N1.

Dr Robichaud a aussi confirmé que 15 autres joueurs souffrent des symptômes et il a décidé de placer les joueurs, ainsi que le personnel de l'équipe, en quarantaine pour sept jours.

Les Wildcats ont avisé tous les parents, les pensions des joueurs et le personnel de la situation en les assurant que tous les efforts et mesures sont déployés pour prodiguer les meilleurs soins possible.

Mercredi matin, la LHJMQ a reporté les deux matchs des Wildcats prévus jeudi et vendredi, à domicile, contre les Foreurs de Val-d'Or et les Huskies de Rouyn-Noranda.

Rappelons que dimanche dernier, le match entre le Junior de Montréal et les Wildcats avait aussi été reporté.

"Nous allons suivre les développements de près. Dans un avenir rapproché, nous allons regarder différents scénarios pour reporter les matchs, a indiqué le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau. Les Wildcats ont été très proactifs dans ce dossier et les dirigeants méritent beaucoup de crédit."

À Val d'Or aussi

Jonathan Hazen, 19 ans des Foreurs de Val d'Or, est aussi atteint du virus de la grippe A H1N1.

L'équipe l'a isolé du reste du club dès les premiers symptômes. Aucun autre joueur ne semble affecté pour le moment quoique certains membres de l'équipe seraient ennuyés par des maux de gorge.

Les Foreurs ont pris des mesures pour éviter une contagion. Le vestiaire a été nettoyé notamment.

Les Foreurs devaient rencontrer les Wildcats jeudi mais la partie a été annulée.

Deux joueurs des Aigles Bleus affectés

Par ailleurs, deux joueurs des Aigles Bleus de Moncton (hockey universitaire) ont aussi contracté le virus de la grippe A H1N1 la semaine derniere. Il s'agit de Mathieu Bolduc et Francis Marchand.

Toutefois les deux joueurs se portent mieux et étaient de retour à l'entraînement mardi.