KITCHENER, Ont. - Les Rangers de Kitchener, la Ligue de hockey de l'Ontario et les autorités policières locales enquêtent sur des allégations selon lesquelles des joueurs de l'équipe de hockey junior en auraient forcé d'autres à consommer de la cocaïne lors d'une fête.

L'ancien attaquant des Rangers Eric Guest a publié une vidéo sur son compte Instagram lundi soir dans laquelle il soutient qu'un coéquipier plus âgé a forcé une autre recrue et lui à consommer de la cocaïne quand il était âgé de 16 ans.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Eric Guest ⚡️ (@ericguest88) le 14 Juin 2020 à 4 :38 PDT

Dans un communiqué publié mardi après-midi, les Rangers ont affirmé avoir été mis au courant des allégations seulement lundi et qu'ils les considèrent « extrêmement sérieuses », en plus de les qualifier de « des gestes potentiellement criminels ».

Les Rangers mentionnent aussi avoir contacté la police régionale de Waterloo dans l'intention de l'aider, et d'aider le bureau de l'OHL, dans leur enquête.

Les allégations n'ont pas été prouvées en court.

Guest a rejoint les rangs des Rangers lors de la saison 2016-17. Il soutient que le joueur qui l'a forcé à consommer de la cocaïne était repêché par une équipe de la LNH.

Guest n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaires de La Presse canadienne.