BOUCHERVILLE, Qc - L'attaquant Vincent Senez des Cataractes de Shawinigan s'est vu imposer une suspension de trois matchs pour un geste posé à l'endroit de Rafaël Harvey-Pinard des Huskies de Rouyn-Noranda mercredi.

La Ligue de hockey junior majeur du Québec en a fait l'annonce vendredi après-midi.

Dans son analyse de l'incident, Raymond Bolduc, directeur du département de sécurité des joueurs de la LHJMQ, a expliqué que Harvey-Pinard avait reçu une passe près de la bande, à la hauteur du point de mise en jeu, et dirigé la rondelle hors de son territoire.

Au même moment, Senez est parti du haut de l'enclave et s'est dirigé vers Harvey-Pinard pour le mettre en échec. Ce faisant, il l'a frappé avec force avec son épaule et atteint le joueur des Huskies à la tête, alors que ses patins ne touchaient pas à la glace.

Selon Bolduc, Harvey-Pinard se trouvait dans une position vulnérable et bien qu'il ait levé la tête, il n'a pas pu se protéger car Senez venait de côté.

Bolduc a ajouté qu'il s'agissait de la première infraction de Senez et que Harvey-Pinard n'a pas été blessé sur la séquence.